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 présentation Sram

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toscane1
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Messages : 12
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 29

présentation Sram Empty
MessageSujet: présentation Sram   présentation Sram Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:09

Les Srams sont des Assassins qui aiment les bourses, rebondies de préférence. Trousser les pans d'une tunique, tâter le fond d'une poche, faire preuve de doigté, palper enfin les bijoux tant convoités, poser enfin un piège mortel, voilà la vie d'un disciple de Sram !
Profil

Spécialité : Tacticien voleur et sournois

Armes de prédilection : Dagues (100 % de dégâts) et Arcs (95 % de dégâts)

Caractéristiques de départ :

* 42 Point(s) de Vie (pdV)
* 6 Point(s) d'Action (pdA)
* 3 Point(s) de Mouvement (PM)
* 1 Point(s) d'Initiative
* 100 Point(s) de prospection

À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.

Par exemple, pour les Srams, chaque point de FORCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.

La VITALITÉ ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.
Coût en point(s) pour
chaque Caractéristique 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Intelligence - de 0 à 50 de 51 à 150 de 151 à 250 à partir de 251
Chance de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Agilité de 0 à 100 de 101 à 200 de 201 à 300 de 301 à 400 à partir de 401
Force de 0 à 100 de 101 à 200 de 201 à 300 301 à 400 a partir de 401

Les deux Caractéristiques principales du Sram sont la FORCE et l'AGILITE. Ce sont en effet celles qui vous coûteront le moins cher en termes de points. La FORCE augmente l'intensité de vos dégâts de types Neutre et Terre, et par la même occasion ceux de vos pièges. L'AGILITE, quant à elle, améliore la puissance de vos sorts de type Air. Elle vous permet également de tacler vos adversaires et d'augmenter vos chances de faire des Coups Critiques.

Indépendamment de la FORCE, vous pouvez aussi améliorer la puissance de vos pièges en vous équipant d'items donnant des bonus de dommages aux pièges. Les bonus aux dommages simples, qu'ils soient fixes ou en pourcentages, sont aussi un moyen de booster leur efficacité.

À noter que quelle que soit la voie élémentaire que vous allez choisir, avoir une base en FORCE et en AGILITÉ pourra toujours vous être utile, compte tenu de la nature de vos sorts.

Le Sram en général

Le Sram a ceci d'unique qu'il est le seul à pouvoir agir en traître, poser des pièges ou se rendre invisible. À ce titre, vous allez disposer de sorts presque incontournables qui vous seront utiles quelle que soit la direction élémentaire que vous choisirez:

coup sournois, double, invisibilité, piège d'immobilisation, piège de silence, peur

Ces sorts sont en quelque sorte votre marque de fabrique. Vous serez certainement amené à utiliser plusieurs d'entre eux et il est donc important que vous vous y intéressiez de près.

Au niveau de votre arme de corps à corps, vous allez préférer les dagues (100 % de dégâts) et l'arc (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).

Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. Le Sram Terre est l'un des plus courants et des plus faciles à monter. C'est en effet celui qui possède le plus de sorts d'attaque (directes ou sous forme de pièges) liés à son Élément. Mais de nombreux disciples de Sram choisissent la voie de l'Agilité et il n'est pas impossible de suivre un tout autre profil élémentaire.
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